IMPORTANT : Pensez à actionner votre protection juridique (prévue par votre contrat d’assurance habitation). Elle prend en charge une partie des honoraires d’Avocat.
Maître Assia KACI travaille de concert avec votre assureur pour vous permettre d’alléger considérablement vos dépenses judiciaires.
L’argent ne doit pas être un frein à la défense de vos intérêts.
Convention d’honoraires
Dès le premier rendez-vous, le Cabinet Assia KACI définit en toute transparence les modalités de facturation de ses honoraires en concertation avec le client.
Le mode de facturation, qu’il soit au temps passé ou au forfait avec un éventuel honoraire de résultat, est fixé compte tenu de la nature et de la complexité de l’affaire.
Le Cabinet Assia KACI établit une convention d’honoraires – rendue obligatoire depuis le 8 août 2015 pour toute intervention de l’avocat en toute matière – qui est ensuite signée avec le client.
Honoraires au temps passé
Les honoraires au temps passé sont facturés en fonction du temps effectivement consacré par le Cabinet au dossier du client.
Sur simple demande du client, un relevé du temps passé et des diligences effectuées lui est communiqué.
Le Cabinet Assia KACI privilégie ce mode de facturation pour les consultations juridiques ponctuelles et les dossiers complexes pour lesquels il est difficile de déterminer au préalable son implication.
Honoraires au forfait
Lorsque la nature du dossier le permet, le Cabinet Assia KACI peut proposer au client de convenir d’un honoraire forfaitaire dans le cadre d’une mission clairement définie.
Pour ce faire, le Cabinet doit être en mesure d’estimer le temps qui lui sera nécessaire pour accomplir ses diligences et éventuellement assurer les échéances procédurales à venir.
Honoraires de résultat
Le Cabinet Assia KACI peut envisager – nécessairement avec l’accord du client – de convenir d’un honoraire de résultat en complément.
Conformément aux règles déontologiques de la profession d’Avocat, les honoraires de résultat ne peuvent en aucun cas constituer le seul mode de facturation.
Règlement des honoraires
Une provision sur honoraires est demandée au client afin d’entamer les premières diligences.
Le Cabinet Assia KACI accepte les règlements par chèque, virement bancaire et espèces.