Le ministère d’Avocat est obligatoire dans toutes les procédures de divorce.
Le Cabinet Assia KACI vous accompagne à chaque étape de votre divorce et ce, quelle que soit la procédure que vous choisissez (divorce par consentement mutuel ou divorce contentieux) pour vous assurer la meilleure défense de vos intérêts.
Divorces
Divorce par consentement mutuel
Lorsque les époux parviennent à se mettre d’accord sur le principe du divorce, ils peuvent opter pour la procédure de divorce par consentement mutuel (ou divorce amiable).
Chaque époux doit être assisté par son propre Avocat.
Maître Assia KACI vous conseille, négocie toutes les modalités du divorce (prestation compensatoire, garde d’enfants, pension alimentaire, attribution du logement des époux) et rédige votre convention de divorce afin de faire valoir et respecter vos droits partout en France.
Divorce contentieux
Lorsque la situation présente des difficultés, il est parfois nécessaire de passer devant le Juge aux Affaires Familiales et ainsi entamer une procédure de divorce contentieux. Dans ce cas, trois options s’offrent à vous : le divorce par altération du lien conjugal, le divorce accepté ou le divorce pour faute.
La procédure est nécessairement plus longue et onéreuse. Plusieurs passages devant le juge sont à prévoir.
Maître Assia KACI vous conseille sur le choix le plus adapté à votre situation et vous assiste de l’audience de conciliation jusqu’à l’audience de jugement pour soutenir vos demandes et défendre vos intérêts avec pugnacité.
Liquidation du régime matrimonial
La liquidation du patrimoine est une phase décisive de votre divorce dans la mesure où elle permet de répartir tous les biens des époux.
Le Cabinet Assia KACI vous accompagnera et mettra en oeuvre son savoir-faire pour défendre et sauvegarder vos droits : biens immobiliers, parts et actions sociales, comptes bancaires, épargnes, voitures, etc.
Garde d’enfants
L’assistance d’un Avocat n’est pas obligatoire en matière de garde d’enfants, mais se révèle décisive pour vous assurer les meilleures chances de succès et préserver l’équilibre de vos enfants.
Séparés ou divorcés, la garde de vos enfants est un enjeu majeur aux conséquences déterminantes sur leur éducation, leur lieu de vie, leur équilibre et leur épanouissement personnel.
Maître Assia KACI vous conseille et vous accompagne afin de définir ensemble les solutions les plus adaptées à votre situation (autorité parentale, droit de visite et d’hébergement, pension alimentaire).
Reconnaissance ou Contestation de paternité
Avec l’assistance du Cabinet Assia KACI, cette procédure devant le Juge aux Affaires Familiales vous permettra de reconnaître ou, au contraire, contester votre lien de filiation avec l’enfant.
Cette procédure contentieuse vous permettra de faire reconnaître (ou annuler) vos droits sur l’enfant et ainsi, d’une part, établir votre autorité parentale et, d’autre part, mettre en place un droit de visite et d’hébergement, une pension alimentaire.