Toute personne qui, dans son pays d’origine, est persécutée ou peut craindre de l’être, peut obtenir l’asile en France, c’est-à-dire le droit d’y être accueillie et protégée sous le statut de réfugié ou sous celui de la protection subsidiaire.
Les persécutions ou les craintes de persécutions doivent porter sur la race, la religion, la nationalité, l’appartenance à un certain groupe social ou les opinions politiques du demandeur d’asile.
Le Cabinet Assia KACI collabore avec de nombreuses associations et travailleurs sociaux afin de préparer les demandeurs d’asile à leurs auditions en travaillant sur la libération de leurs paroles pour mieux comprendre leurs parcours et leurs craintes en cas de retour dans leurs pays d’origine.
Maître Assia KACI a su développer un véritable savoir-faire en accompagnant et assistant des demandeurs d’asile victimes de mutilations génitales, de conflits intra-éthniques ou inter-religieux, d’homophobie ou encore de répressions sanglantes de leurs opinions politiques dissidentes sur tous les continents.
Le Cabinet Assia KACI a assuré la défense de plusieurs centaines de demandeurs d’asile dans leurs parcours afin de leur assurer les meilleures chances de réussite devant la Cour Nationale du Droit d’Asile.